Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "En attendant Tarlun" (Bécquette)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

"En attendant Tarlun" (Bécquette) Empty
MessageSujet: "En attendant Tarlun" (Bécquette)   "En attendant Tarlun" (Bécquette) Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:49


Au fil du temps me sont venues plusieurs révélations.

Des fibres imperceptibles de ce qui fait notre univers, mais où germent pourtant nos ambitions ; ce sont les routes, sans déboisement ni indications, où cheminent notre conscience qui aurait embrassé la lumière du ciel...
Car un jour, il m'est venu l'idée obscure et insondable - où se mêlent sans aucun doute les tentacules du Géant, que celui qui pense doit emprunter pour en faire son labyrinthe, plutôt qu'un puits sans-fond, où tout espoir serait réduit à néant - que l'idée philosophique "Maintenant, j'attends Tarlun" était dépassée, patinée, enfouie.

C'est le point de départ de ce nouveau voyage. Voyage qui demande encore des choix. En faisant le premier, je savait que ne pourrais plus jamais revenir en arrière : ce serait là quelque part, sans doute... Mais devenu inaccessible ; enseveli sous la fièvre de nos bouchons.

En effet, c'est un défi qui s'offre à moi. Plus qu'un but, qu'une quête, bien plus qu'un objectif, un défi. Davantage qu'une cible, plus encore qu'un sens à l'existence, un défi. Ce n'est pas une épopée, ce n'est pas non plus une initiation d'apprentissage didactique vers soi, c'est... plus que mieux qu'une quête, qu'un but, qu'un gardien, qu'un ballon, qu'un... qu'un défi.
Car il me faudra sans doute me retenir de raconter la moindre sottise, la moindre niaiserie, la plus petite corniauderie ou autre imbécillité, potentielle ou apparente, latente ou révélée, suggérée ou carrément vomie en plein sur la... sur le... O funeste fortune (poil au... non c'en est trop, mon aimée, va-t-en, je ne t'ai point) !

C'est le défi que j'ai choisi de relever. Mais je ne serai pas seul. Du moins je l'espère.
C'est pourquoi, après avoir longtemps réfléchi mes mots, sous-pesé le sens de chacun, répété cette phrase, analysé, corrigé ; je me sens fin prêt à prendre les devants. Et rien ne me retiendra.






Aramanth, je serais d'avis de commencer, et m'y engage moi-même, à remplir les rubriques du site, d'abord pour ce qui est de l'histoire, des membres, et autres écrits, et également de l'utiliser plus largement ; avec ton aide et vous autres ici, si vous le désirez. Je jure n'anticiper aucun retrait opéré sur le coffre de guilde.


Que le voyage... commence.



Contenu du message discursif : Aklatan

Préface et postface dramatique : ???



Revenir en haut Aller en bas
 
"En attendant Tarlun" (Bécquette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons presque reconnu Tarlun Chant-d'Azur !
» If a Troubadour is wasted... Tarlun gets quite pleased !
» L'histoire de Tarlun Chant-d'azur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser