Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Empty
MessageSujet: Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !   Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:16

Mes amis, Naelgolomün est là, avec la nouvelle année 400381 de Hantinamoor, pour succéder à la précédente (sans déconner ?), qui fût intense : difficile mais bonne. Car bien des choses ont pris forme, ont abouti, et se sont renouvelées.

Cette année, le calendrier des Troubadours s'est éclairci, accompagné d'un peu de l'histoire du monde, avant de parvenir à cette mesure du temps, qui permet d'apporter un peu de poésie au temps qui passe, et à célébrer des fêtes plus ou moins d'une manière modulée, même quand on en a pas envie.
Certains cartographes nous ont rapporté une description globale du monde des Troubadours, qui nous permet d'assimiler un bon nombre de continent, de mers et de contrée d'une partie du monde découvert.

Nous n'avons fait que très peu de réunions, lesquelles s'avérait très peu fructueuses, il me semble d'ailleurs que nous n'en avons fait qu'une, avec les autres clans ; celle-ci s'est achevée sur la décision de fonder un forum interclan. La chose a été faite ! Mais les clans se sont dissous peu après, réduisant en partie le bordel qui régnait dans la masse, si l'on puit dire. Ainsi seul subsiste la guilde des Troubadours des Plaines, ainsi qu'un début de clan, sans doute, avec nos chers compagnons Maxime et Valentin.

Le Meneur Tarlun est d'ailleurs sur le qui-vive, car avec eux s'est conclue une proposition, celle d'établir un site -chose faite déjà pour les Troubadours- dans le but d'étoffer les caractéristiques du monde de Galéa et des Troubadours (sur leur site) et de recruter de nobles compagnies pour le DDGN ! Viens à nous, Donjon et Dragon !

D'autre part j'ai (durement) travailler à fabriquer un le recueil des "111 Baluches d'Aklatan" cet été, pour marquer coup, chose promise, que je renouvellerai sans doute lors de cette nouvelle année. Le grimoire a été consulté par une seule personne autre que moi, et j'en suis fort content ! J'espère que ça lui a plu, de toute façon toutes les histoires et autres conneries sont sur le forum, mais c'est pour soulager les yeux Smile

En parlant de ça, je suis assez content de moi, mon total de message dépasse les 180 : j'ai dépassé le double de ce que j'avais fait l'an dernier, cela veut dire que j'ai presque autant produit que l'an dernier (pour votre plaisir, bien sûr). Il y a de la triche, certes, car certaines histoires sont découpées en beaucoup de parties, mais c'est là le contentement de l'évolution de cet an de grâce 400380, puisque j'ai affermie mon écriture peut-être en écrivant plus, mais en tout cas en essayant d'écrire mieux !
Cependant, avec la création de ce site ouvert au net entier, et qui mène directement sur le forum, je pense arrêter d'envoyer mes écrits dessus, par crainte que le premier des pilleurs de créations ne se serve comme en se pintant pour la tournée générale... Mais aussi puisque très peu de monde semble les lire, vive les recueils de Baluches, alors.

L'hypocras des Hautes-Plaines a maintenant son étiquettes officielles depuis cette année, avec quelques cousins étranges selon la saison, comme l'élixir des songes macabres, qui a décoré les étagères de certains...

J'ai fait plusieurs annonces d'événements comme festivals ou concerts, peutêtre que les intérêts ou les possibilités de m'y accompagner l'an prochain seront plus manifestes, quoi qu'il en soit j'ai quand même mis quelques videos du concert de tri yann, qui était bien sympa !

Ne pas oublier, aux derniers jours de cet an de grâce, le Troubadour Zuuliak original design s'est reconnecté, pour soupirer ses compagnons absents depuis 2 ans... Mais il a remontré son nez ! Eh oui !

L'an prochain, les Troubadours auront 4 ans ! Et cela finit donc une 3ème année de Troubadourisme, où je remercie Sermias d'avoir pu emprunter son compte pour rédiger un faux RP pour vous rappeler combien j'étais chiant - et merci pour m'aider à créer ces étiquettes de l'Aklatannerie aussi -, où je remercie Aramanth pour disposition du forum, celle qu'il a pour créer de nouveaux effets et un site, et pour les tuyaux de fabrication de matéreil, surtout pour le camail ! Oxys, merci d'être parmi nous, et me permettre d'exploiter son rôle de voleur mystérieux, Tarlun... merci ! Merci de ne pas te laisser aller à vouloir nous envoyer par le fond quand on a pas la forme pour Troubadourer, et aussi pour gérer une bande de kékés comme nous, même auprès des autres clans ! Ah oui, et aussi de jamais organiser de réunions et de goûter l'hypocras dégueu que je ne goûte jamais moi-même ! Merci à Kraklili... ah non elle fait pas partie des Troubadours...

A présent, c'est une évolution qui va s'affirmer davantage pour cette nouvelle année 300481, avec une cave à vin plus diversifiée, et une nouvelle excursion en Normandie vers Cenel pour Cidre et Dragon 3 !!!

Il est 22h16 (ou la fin de la 17eme deoctodiex), et c'est le dernier post de l'année, la nouvelle lune montre son oeil luisant à la terre qui s'endort pour le renouveau. Bonne et riche nuit, à l'année prochaine !


Bonsoir Cidre et Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !   Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:25

Oui, oui une année assez laborieuse tout de même il faut le dire je pense, c'est important. Il faut savoir tous de même que la première partie de cette année 2010 risque elle aussi d'être très calme puisque tant que l'année scolaire de terminal ne sera pas terminé, le temps va nous manqué. Malgré tout, on peut entrevoir un peu d'avenir, et se dire que les choses avancent quand même (dans le bon sens). J'espère que les troubadours auront encore de beaux jours devant eux, et puissent connaître une formidable ascension vers le voyage et la musique ! la nature et l'acier trempé ! Vers toutes ces choses qui ont fait jadis les hommes, et qui aujourd'hui hantent notre imagination...

Bonne année troubadours !
Revenir en haut Aller en bas
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
Aramanth


Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa grotte

Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !   Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:26

Bonne année à toi Grand Meneur des Plaines.

Et très bonne année à vous autres, amis musiciens et baroudeurs de nos contrés que sont les Hautes Plaines. Celles-ci resteront toujours plus verdoyantes et chatoyantes grâce à Nous qui les imaginons et qui continuerons à les imaginer telles qu'elles doivent être.

Une aventure ne se termine jamais tant que quelqu'un se l'imagine et y pense.
J'y pense.

Bonne nuit confrères !
Revenir en haut Aller en bas
https://hautesplaines.forumperso.com
Sermias
Ménestrel
Sermias


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 31

Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !   Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:50

Bonne année à vous tous!cheers

Aujourd'hui, dans mon état de parfaite lucidité, je tiens à vous dire que je n'ai plus goût à rien, sinon à la musique.
Heureusement, Alexis a fait un super boulot sur le site, qui va permettre de garder des souvenirs et de remotiver tout le monde (enfin j'espère), si démotivation il y a eu...
Aussi, dans Troubadours des Plaines, il y a Troubadours, donc je reste, même si Alexandre arrête pas de me dire que je sers à rien. Very Happy

Mais comme l'a dit Tarlun, y'a le bac, les DST et le choix des écoles... plein de trucs chiants à faire quoi, donc periode creuse pour nos projets...

En espérant que ma nostalgie pour les foirades dans Gnomergan et Ombrecroc s'en aille cette année, je nous souhaite une réussite sans précédents dans tout ce que nous tenterons cette année king !
Longue vie à la compagnie! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !   Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux hauts-faits de l'an de grâce 400380 ! Longue vie aux Troubadours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hauts-faits
» Epigraphes aux Troubadours
» Un site internet pour les Troubadours?
» Un boulet parmi les Troubadours
» La guilde des Troubadours des Plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser