Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rebonsoir Cidre et Dragon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 25
Localisation : Dans sa grotte

MessageSujet: Rebonsoir Cidre et Dragon !   Mar 19 Jan - 18:40

Je viens ici pour rééditer une phrase de notre Grand Meneur des Plaines, le célèbrisimanesque chef du clan des Troubadours que j'ai nommé ... Tarlun Chant-d'Azur ! (en fait il s'est nommé tout seul...)

Il était un temps ou les moins de vingt mille ans ne pouvaient pas connaitre, Tarlun eu dit en parlant du Festival Cidre et Dragon, je cite : "Et on ira à pied !"
OUH YEAH !!! (Pardon je me lâche)
Oui donc on ira à pied comme il l'a dit !

Le départ aura donc lieu à Morainvilliers (c'est le village le plus proche du Festival par rapport aux autres Surprised ) le samedi 11 Septembre vers 9h du matin (enfin on en reparlera, mais c'est ce qui conviendrait le mieux... à moins que vous ne vouliez partir le vendredi soir ce qui nous ferai un peu d'avance ? à vous de voir). Nous marcherons ensuite jusqu'au festival qui aura lieu les 18 et 19 Septembre 2010 ! Personnellement je ne ferai pas le retour à pied. Cependant si vous vous le voulez, allez-y ! Wink Nous camperons je pense au même camping que la dernière fois, je ferai les demandes en temps voulu.

Je commence à préparer ma bourse, ma boussole, l'itinéraire et les quelque gribouillis qui vont me faire office de cartes aux trésors ; mes épices, ma casserole, ma cahute, mon équipement, un poncho, mon bâton, mes instruments, un tube de dentifrice, un parchemin porno et un rouleau de PQ ...
Pour l'instant je sais que le voyage fait environ 200km, que nous pouvons parcourir en 7 jours si on marche 8h par jour ... Bon je refais le calcul pour les L ... (pardon pour ce que je viens de dire Very Happy )

Alors en moyenne, nous parcourons 4km par heure. En marchant pendant 8 heures durant une journée (c'est-à-dire de 9h à 12h, et de 13h à 18h environ... oui il me faut ma petite pause à midi, et mon gouter aussi ... non en fait c'est pour ne pas marcher de nuit, et pour que le campement soit battit avant qu'il fasse noir et froid) cela nous fait parcourir 8x4=32km en une journée. Sachant qu'il y a 200km pour arriver à Meravilla (dit Merville-Franceville-Plage), il nous faut donc 200/32=6,25 jours, soit en arrondissant au dessus à environ 7 jours, ce qui nous laisse une petite marge au cas où on aurait du retard.

J'ai prévu de ne passer pratiquement que par des forêts, des champs ou des petits villages selon les possibilités, malgré l'obligation de traverser l'autoroute de Normandie à un moment ou à un autre.
Nous arriverons à l'embouchure de la Seine (au niveau de Deauville, Trouville-sur-mer) avant de finir la marche en une vingtaine de km sur la plage. Je fais un listing de tous les bourgs par lesquels il faut qu'on passe, pour ne pas se perdre. Il faut aussi que je sectionne ce voyage en étapes pour avoir une estimation du retard ou de l'avance qu'on aura par jour. Voilà, je continu sur ma lancée, bientôt je ferai la liste de ce qu'il ne faut pas oublier durant le voyage pour être un verritable Troubadours, mais aussi pour ne pas mourir de faim ou de soif.

Préparé votre équipement Troubadours !

_________________


Dernière édition par Aramanth le Mer 20 Jan - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hautesplaines.forumperso.com
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Rebonsoir Cidre et Dragon !   Mar 19 Jan - 20:27

T'as prévu un endroit précis pour traverser l'autoroute, parce que c'est dangereux sinon ! Very Happy blague à part, le bivouac peut se faire à 18h-18h30 je pense, étant donné qu'on ne sera pas en hiver et que la nuit tombera plus vers 20h-20h30. Je rappelle également qu'il y aura deux/trois non-troubadours qui nous accompagnerais éventuellement. Est-ce que tu as pensé aussi au fait que nous allions prendre par évidence, un certain nombre de détour et qu'au résultat on va faire plus de kilomètres que si on suivait l'autoroute ? Quand à moi, je ne rentrerais pas à pied non plus, je tiens à préciser.

P.S : Faudrait penser à supprimer la rubrique cidre et dragon 2009... histoire qu'on ne soit pas inondé par les rubriques inutiles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 25
Localisation : Dans sa grotte

MessageSujet: Re: Rebonsoir Cidre et Dragon !   Mar 19 Jan - 21:34

Ok je te supprime ça ! Wink

Oui niveau autoroute j'ai plusieurs endroits, mais j'ai pas encore fini le tracé de notre chemin, je choisirai au moment où j'aborderai le problème.
Ca marche pour le bivouac plus tard, c'était juste le minimum 8 heures en fait Razz (et aussi pour ceux qui n'ont pas l'habitude et qui vont être morts Very Happy )
Je suis au courant pour les non-troubadours ne t'en fais pas ! Smile

"Est-ce que tu as pensé aussi au fait que nous allions prendre par évidence, un certain nombre de détour et qu'au résultat on va faire plus de kilomètres que si on suivait l'autoroute ?"

Bien sur ...
merde ... Surprised

Si si ne vous inquiétez pas j'y avais pensé ! (si pour de vrai de vrai)
En fait le voyage fait environ 180km en voiture par l'autoroute, qui ne fait pas vraiment comme un vol d'oiseaux, donc on va dire 170km à vol d'oiseau. 30km d'estimation en plus c'est bien non ?

Bonne soirée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hautesplaines.forumperso.com
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 25
Localisation : Dans sa grotte

MessageSujet: Re: Rebonsoir Cidre et Dragon !   Mar 19 Jan - 22:51

Héhé je viens de regarder un truc assez important pour notre voyage.

Les marrées ... Eh oui parce que nous passons par l'embouchure de Dives-sur-Mer lors de l'avant dernier ou du dernier jour avant notre arrivée et par conséquent, si la marrée est haute, nous ne pourrons pas la traverser à pied sur la plage.

Or il se trouve que le jeudi 16 septembre 2010, le coefficient de marrée est de 35, le vendredi 17, il est de 32 / 33, et le samedi 18 de 37 / 43. Ce coefficient est compris entre 20 et 120 et varie peu d'un jour sur l'autre. C'est donc très très faible, on les appelle marées de morte-eau. La marrée sera donc basse à ce moment là, et elle remontera pour l'Équinoxe du 21 septembre à un coefficient de 100 !

Donc en conclusion, on pourra passer à pied ! héhé Very Happy

Voilà, j'avais rien d'autre à foutre. Like a Star @ heaven Bonne nuit les petits Like a Star @ heaven

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hautesplaines.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rebonsoir Cidre et Dragon !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebonsoir Cidre et Dragon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive 2010] 18 - 19 septembre : Cidre et Dragon
» Après Cidre et Dragon, me voilà enfin sur le forum!
» How train your dragon
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin
» Avocats du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle) :: Préparatifs d'événements :: Mémoire :: Festival Cidre et dragon 2010 ! (hors rôle)-
Sauter vers: