Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un site internet pour les Troubadours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sermias
Ménestrel
Sermias


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 31

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:18

Salut!

Pour commencer, Aramanth avait dans l'idée de faire un site. Qu'est-ce que vous en pensez? Ca ne remplacera bien sûr pas le forum, mais viendra plus en complément. Pour vous donner une idée, on pourrait trouver sur ce site des news (genre annonces de Tarlun) qui peuvent éventuellement mener sur le forum, une rubrique créativité pour les poètes et musiciens ( ce qui permettra de ranger un peu le roman de Zuuliak qui traîne partout sur le forum...), une section avec les photos de nos sorties, ainsi que les créations de costumes où on pourra stocker au fur et à mesure les designs "finis" des costumes que vous créez (ils seront d'abord discutés sur le forum bien entendu).

Vous l'aurez compris, un site ferait donc office à la fois de lieu d'informations primaires, qui permettrait une redirection sur le forum, mais également de "donjon" où de "coffre de guilde" (où autre chose), de par la possibilité de stocker nos souvenirs et ainsi de les exposer assez facilement aux autres clans, ou invités.

Une dernière chose à propos de ce site qui nous concerne tous, si l'idée plaît à tout le monde bien sûr, c'est l'aspect graphique du site. En effet, il va falloir trouver la meilleure organisation possible tout en gardant un bon design, qui reflèterait les Troubadours des plaines. Voilà donc vous pouvez faire des schémas rapidement coloriés (ou même juste avec le nom des couleurs, vous prenez pas la tête) pour qu'on arrive tous à un résultat final intéressant; tout en sachant qu'il faudrait un truc un peu "neuf", sans s'écarter du côté vieillot du monde médiéval (j'ai horreur de ces vieux sites tous marrons avec des écritures rouges ^^).
Je propose de partir sur un fond de plaines et de musique, plutôt qu'on fond plus orienté "bois et pierre", ça pourrait être pas mal, moi je suis plutôt orienté "fresh design" Very Happy Bref je vous laisse cogiter là dessus, prenez votre temps, cette année ça va être galère de toutes façons.

Ensuite, Aramanth, c'est les photos que je devais t'envoyer hier. Ce matin je me suis dit que je mettrais le lien là, comme ça Tarlun pourra aussi jeter un oeil.
Vous pouvez les télécharger via ce lien => http://www.gigaup.fr/?g=EX8GTEIF47 (désolé les balises et les smileys ne marchent pas, copiez/collez le lien dans la barre url).

Voilà, faites part de vos idées!

PS:Je formate dans la journée pour passer sur Windows 7 x64 et réorganiser ce PC plein de m***e, donc je suis pas tout à fait dispo pour répondre, mais je peux passer par d'autres PC donc tout va bien.
PS²: Hey je suis passé sur 7 x64 c'est trop énorme! Tout marche super bien et tout :p C change vraiment la vie, moi qui avait peur de lâcher XP je suis content Wink


Dernière édition par Sermias le Jeu 17 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
Aramanth


Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa grotte

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:28

Merci beaucoup Sermias, de plus ça m'évite de créer un post pour ça Very Happy
J'ai pas mal d'idées pour ce site, mais ça reste encore vague et il me faut vos avis sur toutes les créations possibles.
Donc voilà j'ai déjà commencé à faire deux trois trucs, mais il peuvent être modifiés à tout moment !

Sur ce, bonne journée du 5 Iscan-don 400380
Revenir en haut Aller en bas
https://hautesplaines.forumperso.com
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:48

Moi je suis plutôt fier de notre forum :p . Non, un site... ca me laisse septique quand à son utilité mais si vous me prouvez que ça puisse avoir un côté vraiment pratique pourquoi pas Smile En tout cas je veux voir les plans avant la réalisation ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:34

mouahaha ! félicitation Sermias tu détiens la photo la plus moche que l'on ait jamais fait de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sermias
Ménestrel
Sermias


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 31

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:05

Tu déconnes ou quoi? Tout le monde la trouve énorme cette photo! (Si tu parles bien de celle à laquelle tout le monde pense). Personnellement quand je me fais chier je la regarde, comme ça je me marre un bon coup et la vie reprend son cours... Laughing
(Et je me dis que j'ai pas touché le fond en tombant dans Gnomergan pig )
ah oui et j'aime bien celle où tu fais le paladin prenant la pose pour la photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
Aramanth


Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa grotte

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:09

Un petit exemple d'image qui pourrait faire peut être un jour l'office d'une bannière de site ?

Ps: Attention image longue !

Un site internet pour les Troubadours? Fond_110
Revenir en haut Aller en bas
https://hautesplaines.forumperso.com
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:03

T'sais quoi Sermias ? Je t'emmerde si profondément que Gnomeregan est tout plat à côté...

Aramanth -> Et la bannière de clan ? T'y a pensé à la bannière de clan ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
Aramanth


Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa grotte

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:10

Bah ça servira à mettre où ? ^^

Moi je peux te faire ce que tu veux, il me faut juste une description bien détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hautesplaines.forumperso.com
Sermias
Ménestrel
Sermias


Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 31

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:13

Très bien comme réponse Tarlun, très fin...
Revenir en haut Aller en bas
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:15

ça servira à mettre sur un pique en bois pour faire un drapeau :p
Revenir en haut Aller en bas
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
Aramanth


Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa grotte

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:22

Voilà une petite esquisse de bannière que j'ai colorisé à l'arrache sur toshop (vraiment à l'arrache hein !)
Je la trouve un peu barbare pour une bannière de troubadours m'enfin bon, à vous de voir. Le moindre changement peut être effectué sans soucis, alors prévenez moi Very Happy

Comme vous pourrez le constater, j'ai oublié le s de Troubadours ... mais j'ai vraiment la flemme de le remettre silent

Un site internet pour les Troubadours? Bannia10


Je vous la redonne en plus petite et surtout en noir et blanc :

Un site internet pour les Troubadours? Bannia11


Bonne soirée Troubadours !
Revenir en haut Aller en bas
https://hautesplaines.forumperso.com
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:16

Tu me vires le crâne et tu me fous un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Aramanth
Ménestrel - Administrateur
Aramanth


Messages : 112
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Dans sa grotte

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:56

Oui maîîître ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://hautesplaines.forumperso.com
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:59

C'est bien esclave. Tu es obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site internet pour les Troubadours? Empty
MessageSujet: Re: Un site internet pour les Troubadours?   Un site internet pour les Troubadours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site internet pour les Troubadours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde des Troubadours des Plaines
» La fondation des Troubadours des plaines
» Un boulet parmi les Troubadours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser