Je viens ici pour rééditer une phrase de notre Grand Meneur des Plaines, le célèbrisimanesque chef du clan des Troubadours que j'ai nommé ... Tarlun Chant-d'Azur ! (en fait il s'est nommé tout seul...)
Il était un temps ou les moins de vingt mille ans ne pouvaient pas connaitre, Tarlun eu dit en parlant du Festival Cidre et Dragon, je cite : "Et on ira à pied !"
OUH YEAH !!! (Pardon je me lâche)
Oui donc on ira à pied comme il l'a dit !
Le départ aura donc lieu à Morainvilliers (c'est le village le plus proche du Festival par rapport aux autres
) le samedi 11 Septembre vers 9h du matin (enfin on en reparlera, mais c'est ce qui conviendrait le mieux... à moins que vous ne vouliez partir le vendredi soir ce qui nous ferai un peu d'avance ? à vous de voir). Nous marcherons ensuite jusqu'au festival qui aura lieu les
18 et 19 Septembre 2010 ! Personnellement je ne ferai pas le retour à pied. Cependant si vous vous le voulez, allez-y !
Nous camperons je pense au même camping que la dernière fois, je ferai les demandes en temps voulu.
Je commence à préparer ma bourse, ma boussole, l'itinéraire et les quelque gribouillis qui vont me faire office de cartes aux trésors ; mes épices, ma casserole, ma cahute, mon équipement, un poncho, mon bâton, mes instruments, un tube de dentifrice, un parchemin porno et un rouleau de PQ ...
Pour l'instant je sais que le voyage fait environ 200km, que nous pouvons parcourir en 7 jours si on marche 8h par jour ... Bon je refais le calcul pour les L ... (pardon pour ce que je viens de dire
)
Alors en moyenne, nous parcourons 4km par heure. En marchant pendant 8 heures durant une journée (c'est-à-dire de 9h à 12h, et de 13h à 18h environ... oui il me faut ma petite pause à midi, et mon gouter aussi ... non en fait c'est pour ne pas marcher de nuit, et pour que le campement soit battit avant qu'il fasse noir et froid) cela nous fait parcourir 8x4=32km en une journée. Sachant qu'il y a 200km pour arriver à Meravilla (dit Merville-Franceville-Plage), il nous faut donc 200/32=6,25 jours, soit en arrondissant au dessus à environ 7 jours, ce qui nous laisse une petite marge au cas où on aurait du retard.
J'ai prévu de ne passer pratiquement que par des forêts, des champs ou des petits villages selon les possibilités, malgré l'obligation de traverser l'autoroute de Normandie à un moment ou à un autre.
Nous arriverons à l'embouchure de la Seine (au niveau de Deauville, Trouville-sur-mer) avant de finir la marche en une vingtaine de km sur la plage. Je fais un listing de tous les bourgs par lesquels il faut qu'on passe, pour ne pas se perdre. Il faut aussi que je sectionne ce voyage en étapes pour avoir une estimation du retard ou de l'avance qu'on aura par jour. Voilà, je continu sur ma lancée, bientôt je ferai la liste de ce qu'il ne faut pas oublier durant le voyage pour être un verritable Troubadours, mais aussi pour ne pas mourir de faim ou de soif.
Préparé votre équipement Troubadours !