Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bien, maître, oui, merci maître !

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Bien, maître, oui, merci maître ! Empty
MessageSujet: Bien, maître, oui, merci maître !   Bien, maître, oui, merci maître ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:14

Un vieux sage entre dans la taverne et demande un bon hydromel bien tiré. Il jette avec désespoir et lassitude de la paperasse sur la table. Trois abrutis de service s'assoient à celle-ci, chacun une chope en main, l' oeil hagard.
"Ben qu'est-ce qu'il y a mon vieux, c'est pas la forme?
- Ouais, avec un hydromel, t'as raison ca devrait passer" ajoute un deuxième. Le vieux sage répond:
"Je me suis rendu à la bibliothèque pour y insérer mon article sur la culture du maître et ce salaupiaud de Tarlun m'a envoyé me faire foutre, soi-disant parce que c'était trop "rôle".
- Et oui, tu sais la bibliothèque, c'est hors-rôle mon ami.
- Mais si vous voulez, vous pouvez nous en parler, que ça serve à quelque chose." Le vieux les observe avec négligence:
"Vous n'avez rien d'autre à foutre?
- Hé, j'ai l'impression que suis né dans ce trou à rat, pourquoi j'y vivrais pas?
- Gwarfh!" ajoute le troisième, saoul comme un Aramanth.
" Alors très bien ! Je vais vous en parler !" se décide de sage, tout à coup entrain à la demande, bizarrement.
"La culture du maître, c'est comme paix et pet, si vous voyez...
- Les homosexuels?
- Non paix et pet c'est le truc qui arrive jamais et le truc arrive toutes les 3 secondes (pour Sermias en tout cas)" l'interrompent deux des abrutis.
" Arrêtez de me couper, tas de gerbures ! Bon, je reprends. Le maître peut vous apprendre bien des choses, sachez-le. D'autant plus s'il y en a deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, puis six, puis sept, puis huit, puis neuf, puis dix, puis onze, puis douze, puis treize, puis quatorze, puis quinze, puis seize, puis dix-sept, puis dix-huit, puis dix-neuf, puis dix-dix...
- Puis vin. (1er)
- Quoi vin? Je sais ce que je dis!
- Non c'est vingt. (2eme)
- C'est ce que j'ai dis ! (1er)
- Non tu as dis vin, en plus tu bois de la bière, va pas dire que tu fais pas d'erreur. (2eme)
- Mais t'es pas sensé le savoir alors laisses tes crocs cachés. (1er)
- Ben pourquoi pas? Il me suffit de regarder dans ta chope et... (2eme)
- Silence ! (sage) J'en étais où ? RHA VOILA QUE VOUS M'EMBROUILLEZ AVEC VOS CONNER.... Ah, c'est bon. Donc si ils sont deux maîtres, ou trois maîtres, on croit qu'ils vont enseigner bien plus, alors qu'ils s'éloigneront toujours plus du sujet, c'est une expérience véridique.
- Wah, je comprend que la bibliothèque avait besoin de ce genre de connaissances...
- Ta gueule. Et le sujet sera de plus en plus éloigné. De deux maîtres, trois maîtres, quatre maîtres...
- Vin m...
- Ta gueule. Ce mot "maître" a pour éthymologie "mestrae" qui signifie "maître". Vous vous y attendiez pas. Et donc avec les cardinaux... les cardinaux, ca s'appelle? Oh merde je sais plus. Avec ca on compte le nombre de maîtres avec des do...
- Ré, mi ?
- Mais non abruti ! On confondra avec deux maîtres du sol, après. Il est con celui-la, il est con. Oui, et donc, on a domestriel, bimestriel, trimestriel...
- On dit pas mensuel ?
- Mais fermes ta grande gu... mphfff niannnnn... prends-ca, tiens --> PLAF!
- Argh !
- Pourquoi vous frappez mon coupaing? (2eme)
- Comme ça il saura où se mettre ! (sage)
- Vous êtes passé maître pour lui mettre dans la gueule ! (2eme)
- T'as pu remarquer un magnifique 3 mètres / seconde.
- - Gwarfh !
- Tarlun avait raison, vous êtes pas drôle. (2eme)
- Il me disait pourtant que j'étais trop de rôle. (sage)

Le vieux sage quitte l'assemblée et ne sait pas ce qu'il va dire à Tarlun en retournant à la bibliothèque. Peut-être que sa plaisanterie de tout à l'heure était pas de rôle et qu'ainsi, il le laisserait entreposer sa culture du maître. Sinon il saurait plus où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien, maître, oui, merci maître !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser