Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fier Pied !

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Fier Pied ! Empty
MessageSujet: Fier Pied !   Fier Pied ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:45

Joyeux anniversaire à Bilbo !
Devinez quoi? J'ai gratté les gardes-frontières d'Hobbit-Bourg, ils l'ont dans le cul les petits gnomes! Héhé, j'ai voyagé tranquillement pendant trois jours dans les verts et paisibles paysages de la comté, j'ai failli payer un verre à un nazgul qui cherchais je sais plus quel bijou pour sa femme succube, et maintenant, il est 22h à l'heure humaine et je m'approche du petit village en fête en marchand dans les hautes herbes fraîches et bien vertes, en prenant garde à ne pas me tremper les chausses dans le premier ruisseau qui traverserait un champs.
A ce que j'entends, la musique est sympa, même si ce n'est qu'un écho, y a des quartauts géants et pleins de hobbits qui dansent, c'est marrant. Je vais essayer de passer inaperçu... arrêtez c'est pas drôle.
Ah ouais c'est cool, les tonneaux sont des tonnelets pour moi et les chopes des... chopes, pfffff quels buveurs ces hobbits, ils font exprès de prendre la même taille de chopes que les hommes. Hé, mais c'est ce cher Bilbo! Il raconte sa vie à des gamins, mdr je crois que j'étais plus gros à la naissance que ces crevettes... tiens il m'appelle avec l'air ébahi, qu'est-ce que je fais?

Il est chié ce vieux, juste pour aller tremper son bijou pourri dans la cervoise, il veut que je le remplace. C'est la meilleure ça : "Le guerrier des pierres culmineuses qui m'a accompagné jusqu'au donjon, les enfants" qu'il disait, le vioque, n'importe nawak, j'hallucine. Bon, je suppose que je vais devoir raconter un truc à la con aussi, alors voyons... Bon, pour changer de registre,je vais commencer par il était une fois. C'est parti... reste tranquille, toi, putain, la chopine c'est pas de ton annonce.
Il fût deux fois, comme je disais, un guerrier appelé Aklatan. Sa cape fendait la brise des plaines alors qu'il était en quête de quelque monstre à tabasser, c'était là le précepte d'une épopée dantesque. Sur son chemin, il aperçut une caverne dans laquelle se hâta d'entrer pour y trouver refuge de la pluie, du froid et du vent, ainsi que la sorcière folle furieuse qui le poursuivait. Mais la caverne se révélait être plus étendue et infinie qu'il ne l'avait pressentie, j'ai marché donc pendant plusieurs heures dans l'obscurité totale, puis il arriva enfin à une pente rocailleuse au bou de laquelle provenait un très mince faisceau de lumière? Je l'ai donc suivi longtemps jusqu'à parvenir à un mur en ruine, qu'il me fallait défoncer, ce que je fis, j'étais parvenu à un immense château, des hurlements de dragons résonnaient depuis l'extérieur. C'est alors que, prenant mon courage à deux mains, j'ai traversé le bois à la vitesse de l'éclair, héhé, c'était assez périlleux, cette manip', puis j'ai saisi une épée sur le mur pour aller pourfendre les ennemis qui se dresseraient sur mon chemin vers le dragon. Les couloirs du châteaux s'avéraient toujours vides... qu'est-cequ'il y a petit, tu comprends rien? T'as qu'à suivre. Oui, donc, là je me suis dit dit : "Ca va être comme l'avaient rapportées les rumeurs de l'an dernier", je savais qu'il y aurait plein de hobbits comme vous en train de festoyer pour ce cher Bilbo. J'ai aperçu le dragon et me hâta d'aller le pourfendre en haut de la tour; et quand j'ai vu les gardes de la frontière des bois de la comté, je leur ai balançé à l'arrache qu'il y avait un troll géant dévoreur de hobbits qui menaçait la région de dévastation, et que j'étais l'exterminateur spécialement envoyé. Les gardes, flippés comme des murlocs bourrés, m'ont laissé passer, là tout le monde y a vu que du feu d'artifice, moi y comprit, c'est donc enjoué que j'ai héroïquement roulé tout le monde en me glissant dans cette super fête où je pense, je n'étais même pas invité! Haha!
Tiens, j'étais parti sur quoi au début? Merde alors. Hum, les gamins me regardent bizarrement et... Oh tiens, voila Bilbo accompagné de Gandalf qui s'approchent, il y a pas mal de gnomes qui les suivent, par contre j'arrive pas à voir si ils sont enjoué par le bel esprit de l'anniversaire des 112 ans ou bien su ils sont tristes, peut-être que... hoho, ce crétin me montre du doigt...

Connards, ces hobbits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fier Pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Grande Salle (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser