Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des Hobbits chanteront sur la Colline

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Des Hobbits chanteront sur la Colline Empty
MessageSujet: Des Hobbits chanteront sur la Colline   Des Hobbits chanteront sur la Colline Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:08

Mes amis,

Voici que je menais ballade hier dans un quartier médiéval près du fleuve, au pied d'une colline de la ville. Une cathédrale se dresse sur une place, et les ruelles pavées mènent aussi bien chez une herboriste que chez des boutiques de livres anciens, des fabricants de gargouilles, accessoires de théâtre, instruments de musique, des pubs et autres endroits où il fait bon se promener dans l'air du soir...

Bien que les bars se trouvent au pied de la colline, alors qu'on les verrait aisément au sommet après avoir péniblement grimpé la pente interminable, quoique plaisante au vu des maisons anciennes et des portes donnant sur cette rue verticale, il fait bon d'aller méditer au sommet dans les ruines et les jardins du théâtre Gallo-Romain, ou bien vers l'autre cathédrale qui surplombe la ville, où l'horizon se ternit au loin.

Ainsi, c'est vraiment un chouette terrain de jeu où faire s'égarer une troupe de Troubadours, croyez-moi. Mais je crois pas si bien dire, ce me semble, en ajoutant à cela une autre découverte, en s'engageant dans le conservatoire qui jetait ses notes aux fenêtres sur la colline, accompagnées de la symphonie des clochers...
Quel dommage de laisser là ces lignes bucoliques ; mais je ne pouvais me retenir de vous soumettre cette intrigante attraction.
Alors si vous voulez vider de votre bourse (où bien le coffre, voilà longtemps qu'il nous nargue ! D'ailleurs, j'en suis suis responsable, j'en décide ainsi !) pour voyager vers ma colline et écouter de la bonne musique au début de la belle saison, faites-moi signe !*

http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/cinema/actualites/le_seigneur_des_anneaux_a_laudito


*La boutique-arnaque-de-Zuzu en coopération avec la galerie d'art Peilletajoie vous remercie pour votre attention, votre accord, et tous vos biens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Hobbits chanteront sur la Colline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser