Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Filiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 105
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

MessageSujet: Les Filiales   Ven 14 Jan - 12:56

Elles ressemblent à des globes d’or ou d’argent, de tailles variables, qui se déplacent sur un axe déterminé dans l’univers ; c’est pourquoi le monde qui les contemple dans son ciel ne les apercevra que sur une ligne continue avant qu’elles ne disparaissent.
Les Filiales ont la caractéristique de la reproduction, elles ne semblent vivre que de cette manière : un globe en mouvement crée un bulbe, qui se retire du premier, et croît rapidement jusqu’à atteindre la taille du premier globe, avant d’en créer un autre à son tour, et ainsi de suite pour créer la chaîne des Filiales.

Ces boules luminescentes forment un fil de globes espacés variablement, selon la distance d’observation, qui se perpétuent continuellement sur leur axe de déplacement. Etant donné que leur reproduction est visible à l’œil nu et de ce fait très rapide, les globes ayant produit les bulbes qui les suivent subsistent en moyenne cinq deoctodiex, avant de disparaître. Ainsi, si une chaîne de Filiales apparaît à la nuit tombée, les premiers lumières se seront éteintes avant le jour.

Les Filiales, dont le nom évoque la continuité du fil et les liens de l’enfantement, sont aussi considérées, par leur apparence de gouttes d’eau s’écoulant, comme « les larmes du cosmos ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Filiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filiales, Holding et PME
» Nouveau systeme : LES SOUS GANG ou FILIALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Bibliothèque (hors rôle) :: Opuscules Encyclopédiques :: Ouranologie-
Sauter vers: