Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pointunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 104
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

MessageSujet: Les Pointunes   Ven 14 Jan - 12:52

Elles sont aussi surnommées « astres à pointes » ; ce sont des éléments, jusqu’alors connus comme rocheux, dont la croissance rapide (de l’ordre de quelques centaines d’années) repose sur un phénomène d’implosions successives de leur cœur, entraînant l’apparition de piques nombreuses qui enflent à leur surface.
Le développement de ces pointes se fait par succession : chaque nouvelle pointe qui surgit est plus grande que la précédente, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles soient assez « mûres » pour se détacher de leur support.
En s’arrachant à leur élément premier au fur et à mesure du voyage de l’astre et de ses implosions, les pointes et les pigments rocheux sont projetés sur d’autres corps, comme les étoiles, les lunes, les mondes (plus rarement, car ils sont souvent protégés par des lunes gardiennes).

Même si la première fonction des Pointunes s’avère virulente, elles peuvent apparaître bénéfiques à long terme. En effet, d’anciennes pointes ayant atteint Galéa n’ont pas encore disparues, et font preuve de soins miraculeux grâce à leurs pigments, qui seraient purificateurs. Les Pointunes auraient donc un rôle médicinal dans l’univers, car leurs pointes assureraient l’alimentation et la guérison des étoiles !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Pointunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Bibliothèque (hors rôle) :: Opuscules Encyclopédiques :: Ouranologie-
Sauter vers: