Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Obscurions

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Obscurions Empty
MessageSujet: Obscurions   Obscurions Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:47

Ce sont des nuages obscurs gigantesques, des mers d’ombre en mouvement dans le vide, qui traversent tous les obstacles qu’ils rencontrent.
Ils ont le pouvoir d’envelopper entièrement des mondes, et y répandent ainsi le néant, l’ombre impénétrable, qui ne se retire qu’avec l’obscurion qui la sème.
Si les Obscurions sont connus pour être dévastateurs, c’est du fait de leur densité : même s’il faut compter plusieurs jours avant que l’ensemble du monde ou de l’astre (s’il est habité, cela est d’autant plus pénible) ne soit plongé dans les ténèbres, ce sont souvent plusieurs mois avant que le nuage ait traversé l’obstacle dans sa totalité.

Les effets du passage d’un Obscurion sont en prémisses des ombres volatiles obscurcissant la voûte du ciel, ainsi que des teintes sombres ternissant l’horizon ; alors le noir s’installe, comme un voile où un faible rayon de lumière ne peut percer que rarement, la mer d’ombre circule sur le monde en continu, et son mouvement est perceptible à la fois par un déplacement d’air infime (insipide et raide, il est loin de la brise matinale d’une journée de Lum), mais aussi par le grondement caverneux et sonore qui retentit sans cesse comme un tempête se rapprochant, qui se répercute du fait de la densité du corps en déplacement sur un autre.
Cet écho rauque et menaçant est souvent facteur de folie pour de nombreux vivants subissant son passage, s’ajoutant à l’obscurité totale ; mais l’Obscurion est surtout la cause du dépérissement du monde, sur une courte période, qui reproduit les dommages d’une famine ou d’une épidémie.

Un mythe populaire veut que l’arrivée d’un Obscurion soit prédite par les aveugles.
Mais ce phénomène, certes cataclysmique, est très rare, il paraîtrait ne s’être produit que deux fois sur Galéa depuis sa naissance, ils y a des milliards d’années.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Obscurions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Bibliothèque (hors rôle) :: Opuscules Encyclopédiques :: Ouranologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser