Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fragments du rêve - Naelgolomün

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Fragments du rêve - Naelgolomün Empty
MessageSujet: Fragments du rêve - Naelgolomün   Fragments du rêve - Naelgolomün Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:54

Elle doit tenir. Elle doit s’accrocher. Rester de bois, devenir de marbre, peu importe : résister. Elle étouffe, et elle a froid. Elle aimerait bouger, même trembler. Mais elle est immobile. Elle doit supporter son poids, tenir tête à cette masse qui l’écrase froidement. Peut-être en agitant discrètement l’un de ses bras… Non ! Elle perd son équilibre ! Elle va craquer… Juste à temps. Elle a senti son dos crépiter douloureusement ; encore un peu et c’en était fini.
Une sueur glacée ruisselle le long de son corps, tandis que sa lutte se prolonge. Mais le poids insoutenable qui pèse sur elle la fait se courber, se plier, sans qu’elle puisse se libérer de la paralysie qui gèle tous ses membres, la laissant de glace, écrasée par la force colossale. Elle a le sentiment de s’acharner à soulever une montagne, en vain elle croule sous ses formes bossues, ce tyran glacial, qui défie Damoclès lui-même de s’armer d’une stalagmite…

Le chasseur sursauta lorsqu’un grand frisson lui traversa le cou jusqu’aux oreilles. Il ôta son bonnet de cuir, qu’il secoua avec embarras pour en ôter la neige, puis il frotta chacune de ses épaules, tâchant de garder ses frusques moyennement sèches. Il reprît son chemin en grommelant, ses bottes épaisses s’enfonçant dans la neige fraîche, et en jetant un œil irrité vers la branche épineuse du pin qui tanguait fébrilement, après que l’arbre ait décidé de se débarrasser d’une étoffe de sa parure scintillante.
Revenir en haut Aller en bas
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Fragments du rêve - Naelgolomün Empty
MessageSujet: Re: Fragments du rêve - Naelgolomün   Fragments du rêve - Naelgolomün Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:37

La nouvelle lune était là, belle, énorme, puissante et lumineuse. Dans le ciel noir et pailleté, les étoiles entouraient leur reine, qui dominait tous les astres dans sa splendeur d’une nuit.
Au sommet de la colline, là où les rayons d’argent s’étendaient le long des formes herbeuses jusqu’à la lisière de la forêt, quelqu’un l’observait d’un œil. Un œil énorme, vif et profondément noir, qui scrutait l’astre blanc au travers d’un cristal de kyphis.
La sorcière rangea la pierre dans la poche de son ample tunique, et murmura avec malice, avant de descendre la colline, ombre frêle et inquiétante qui cherche les ténèbres :
« Neuve et intense, oui, la nuit sera bien longue… »

Elle marchait sur les sentiers obscurs qui s’égarent dans les plaines venteuses, dans la forêt la plus drue s’engouffrant au cœur de la contrée endormie, dans les traces des bêtes monstrueuses qui appellent dans les déserts de montagnes, quand la seule lumière qui subsiste observe le monde derrière son voile nacre. Elle tournait le dos aux échos éloignés, hurlant à l’autre bout de la tempête, elle tissait un flux de silence avec les esprits dont elle pénétrait dans le royaume, qui s’étendait mêmes aux landes des dernières frontières.
Elle marchait dans les feuilles mortes devenues sourdes par le temps, et sortait de la clairière hantée par les voix des morts et des bêtes tourmentées ; elle parvînt au cercle des changeurs.
Tous et toutes l’attendaient arriver, et ils la regardaient, de leurs yeux pareils aux orbites d’un cadavre.

Elle s’avança, saisît un flambeau dans les branchages du grand feu de bois, et porta son regard sur le cercle silencieux. Elle indiqua la direction des bosquets des sphères de brumes, là où la pluie la plus féroce devient prisonnière d’une cage d’air mouvant, et déclara :
« Le sabbath peut commencer, la Mère de l’ombre nous tend ses bras, ils sont forts et pleins de vigueur. Suivez-moi, et ne vous retournez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Fragments du rêve - Naelgolomün Empty
MessageSujet: Re: Fragments du rêve - Naelgolomün   Fragments du rêve - Naelgolomün Icon_minitimeSam 25 Déc - 17:21

Là où se meuvent les branches, les épines des pins de la clairière boisée, un petit nez pointu se glisse au dehors. Où la nuit s’allonge, les songes s’en suivent.

Le petit golomün tend alors ses doigts agiles vers une pomme de pin qui somnole au bout de la branche. En approchant sa mine hors de la parure de l’arbre, il attrape le fruit luisant, et le mordille, le mâchouille, suçant le nectar sucré, savourant le beau présent. L’écorce est délicieuse, et un parfum fleuri embaume ses petites narines respirant l’air froid de la nuit.
En levant les yeux un peu plus loin, juste au bas de la colline qu’habitent les arbres sereins, il aperçoit le village, avec ses lanternes luisantes qui veillent dessus les portes, les lueurs chaudes émanant des fenêtres des foyers, qui illuminent comme des nuages de paillettes, sous les toits recouverts de la neige qui vint tout endormir.

Et lui aussi, il s’en allait dormir en son foyer. Il respire paisiblement l’air frais aux parfums de Sifflail glacé qui entoure la nuit, et s’engouffre à nouveau entre les branches. De retour au creux du tronc, il dépose le délicieux présent à son côté pour s’allonger dans le coin de son nid, à la chaleur de la bougie qui brûle doucement juste au-dessus de lui.
Sous la lune naissant, comme chacun il s’endort, au cœur du pin bienveillant, dans la clairière que recouvre la neige scintillante, où tout est doucement silencieux, ou bien porteur des échos des grelots éloignés, qui s’évadent dans le ciel parmi des rires enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragments du rêve - Naelgolomün Empty
MessageSujet: Re: Fragments du rêve - Naelgolomün   Fragments du rêve - Naelgolomün Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments du rêve - Naelgolomün
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Grande Salle (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser