Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les sept éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 104
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

MessageSujet: Les sept éléments   Dim 24 Oct - 13:32

Le monde est fait de grands croisements d’éléments primaires, auxquels succèdent d’autres composants qui ne cessent de se mêler et de se substituer, vers encore d’autres éléments. Mais l’osmose obtenue de ces éléments est parfaite. Elle demeure par la subsistance de substances basiques, les sept éléments originaux, qui régissent en grande partie cet univers.
Ils sont amovibles, susceptibles de changements d’états au contact d’autres éléments ; ainsi, comme l’eau peut aussi bien être liquide, solide ou gazeuse, le transmuten peut être réflectueux (se solidifier en image translucide et insaisissable) ; et corruptibles, si d’autres éléments les affectent.

L’eau : un liquide incolore, principale source de vie de bien des êtres-vivants, propice à l’évolution des organismes. Origine des mers. Peut-être liquide, solide ou gazeuse. Elément corruptible par le feu et la mantanelle.

L’air : un fluide gazeux invisible, inodore et insaisissable. Origine du vent. Peut-être liquide. Elément incorruptible, sauf dans certains cas par la mantanelle.

La terre : une couche solide, forme en partie la surface du monde. Origine de la pierre et des végétaux. Peut-être liquide. Elément corruptible par tout autre élément, sauf l’ilaos et le transmuten.

Le feu : une substance source de chaleur faite de flamme, aux tons bleus, dorés et rougeoyants. Peut-être liquide, gazeux, solide et réflectueux . Elément corruptible par la terre, l’eau et la mantanelle.

Le transmuten : une énergie lumineuse, en déplacement constant. Origine de la foudre et des échos luminescents. Peut-être gazeux, liquide et réflectueux. Elément corruptible par la mantanelle.

L’ilaos : une substance claire et légère, qui tend à s’élever. Origine de l’équilibre universel (poids, orbites, ajustement des forces…). Peut-être liquide, solide et réflectueux. Elément incorruptible.

La mantanelle (ou « essence ») : Flux entre liquide et vapeur, incolore et lumineux. Origine et élément de base des productions magiques lors de leur passage à l’état physique. Etat unique. Elément incorruptible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les sept éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éléments du nouvel axe trilatéral Haïti-Vénézuéla-Cuba
» La danse des sept voiles...
» BD Sept Cavaliers
» Les sept Merveilles du monde
» Nous sommes sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Bibliothèque (hors rôle) :: Opuscules Encyclopédiques :: Cosmoprosope-
Sauter vers: