Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fragment du Rêve 10 - Voies nébuleuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Fragment du Rêve 10 - Voies nébuleuses Empty
MessageSujet: Fragment du Rêve 10 - Voies nébuleuses   Fragment du Rêve 10 - Voies nébuleuses Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:17

Aucune torche n’était allumée dans les couloirs, cette nuit. Une brise froide se faufilait entre les pierres impénétrables des murs, dont la voûte se perdait quelque part là-haut, à contempler les dalles silencieuses. Une ombre passa, et poursuivit son chemin.

Elle descendit un escalier abrupt qui s’enfonçant tel un gouffre, dans un abyme dont le noir était le roi. Comme une reine de nuit, qui hanterait son sommeil, à la recherche de quelque chose…
Les marches s’ouvraient béantes dans l’obscurité, pour se refermer en un large colimaçon. Arrivant à un palier, une forme était à côté. Elle ne bougeait pas.
En s’approchant de la silhouette immobile dans l’angle de la pénombre, elle tressaillit.
« Voulez-vous me conduire jusques à ma chambre ? » marmonna une voix en provenance de la forme noire. Restée de glace, elle était incapable d’émettre un son.
« Je suis aveugle. Je ne peux me diriger. Voulez-vous bien me mener jusques à ma chambre ? »
Retrouvant la parole, elle répondit :
« Oui, bien sûr, vous seriez-vous perdu ? » Le silence revint, avant que la voix, plus grave et froide, ne réclame encore :
« Voulez-vous me conduire jusques à ma chambre ? »
Elle chercha son bras, tâtonnant dans sa direction, mais ne le trouva pas. Un instant plus tard il sembla apparaître pour se glisser dans sa main. Elle le guida pour gravir les marches.
« Où est donc votre chambre ? »
Un moment de profond mutisme suivit le son de sa voix. Et le silence s’étendait encore comme un long fil sonore, pour se gorger de l’ombre qui les entourait, le presser jusqu’à lui faire émettre un sifflement infime, un cri sourd des fin-fonds de l’abyme, en menaçant le fil aigu de se casser… Il céda.
« Voulez-vous me conduire jusques à ma chambre ? » demanda à nouveau la voix, dans un écho éloigné depuis le bas des marches, dans l’angle de la pénombre au loin, comme sil elle n’avait pas bougé.
Elle se retourna dans sa direction, serrant davantage le bras qu’elle tenait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment du Rêve 10 - Voies nébuleuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Grande Salle (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser