Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 13 : Les scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Chapitre 13 : Les scénarios   Dim 6 Juil - 23:45

Il faut savoir que les scénarios de DDGN sont très diverse et qui laisse libre-cour à l'imagination de l'auteur. Mais on constatera quand même certain "style" de scénario bien fréquent :

-collecte d'artefact
-traque
-massacre pure et simple
-défense de village
-Prise de territoire
-etc...

Il faut savoir que chaque scénario doit comporter des objectifs, une répartition des clans et une composition précise de PNJ (ou pas).
Dans certain style de scénario comme la collecte d'artefact on ajoutera des énigmes et trucs dans le genre pour enrichir le côté mystérieux de ce genre de quête.

Question nourriture, selon le scénario, les moyens que nous avons, et le lieu ou nous sommes, nous pouvons sois manger par bivouacs où chaque clan à sa nourriture sur sois et mange quand il en a envie ; soit nous pouvons faire une auberge ou est rassemblé la nourriture et ou nous avons divers PNJ notamment un(e) serveur(euse), ou il est interdit de se battre et ou on doit payer avec une monnaie moyenâgeuse (l'écu) pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 13 : Les scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» trio scénarios
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Bibliothèque (hors rôle) :: Donjons & Dragons Grandeur Nature : Manuel Théorique et Pratique-
Sauter vers: