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 Chapitre 12 : Le déroulement d'une campagne

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Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
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Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Chapitre 12 : Le déroulement d'une campagne   Dim 6 Juil - 23:43

1) Proposition de campagne : Un clan à une idée de campagne, il va faire le tour des forums de chaque clan de la communauté pour proposer sa campagne à ses rivaux. Puis fixer une date.

2) Appel à la bataille : Lorsque suffisamment de clans sont intéressés chaque clan lance alors un "appel à la bataille", il va annoncé la préparation pour une futur campagne à ses frères. Chaque aventuriers qui répondent à l'appel va donc se concevoir son équipement (si il n'en a pas déjà un) et être très attentif au déroulement de la préparation à la campagne sur son forum.

3) Préparation de la campagne : Durant la préparation de la campagne, il y a plusieurs choses à faire.

-Une personne extérieur va écrire un scénario pour cette campagne, les choix sont diverse et détaillé sur les prochains chapitres.

-Les organisateurs de la campagne vont trouvé des volontaires extérieur pour jouer les PNJ (si il y en a), trouver un "champ de bataille", terrain sur lequel les joueurs vont jouer. Ce terrain doit être naturel et coupé du monde actuel.

-Chaque clans vont s'organiser eux même, ils sont "indépendant" de leur préparation à la bataille. Chaque clans devra ramener SA nourriture, devra gérer les voyages pour SES aventuriers et si le clan ne comporte pas de majeur il faudra qu'il trouve un majeur qui accepte de prendre la responsabilité de ce clan. Il y a besoin de fond économique pour pouvoir organiser une campagne, notamment en nourriture, généralement chaque membre d'un clan va verser une petite rémunération au trésor de la guilde pour gérer ces besoins économique.

Ceci fait ! vous n'avez plus qu'a attendre le jour fatidique !

4)Sur le champ de bataille.

Vous voila maintenant lancé à la poursuite d'une quête de plusieurs jours, et vous êtes bien déterminés à la remporté !
Chaque aventurier est munit d'une carte qui représente le champ de bataille et ses limites, il est interdit d'aller plus loin que les limites du champ de bataille.

a)Le jour : Bataille sans merci.

Durant la journée, les aventuriers courent à leur quête pour pouvoir avancé un maximum et ralentir la course de leurs ennemis en s'engageant dans de sanglantes batailles.

b)La nuit : Obscurité éternel.

Mais quand la nuit tombe, les aventuriers font leur bivouacs (oui il est généralement assez dure de trouver un lieu sûr en pleine nuit) et c'est les assassins qui prennent place, ils vont être envoyé par chaque clan pour assassiné les autres aventuriers pendant leur sommeil. Pendant ce temps les clans vont logiquement faire des tours de gardes répartit comme il le souhaite pour surveillé le bivouac. Oui, dans DDGN, les nuits sont longue... très longue... .

5) Fin de la campagne, remise des médailles.

A la fin d'une campagne, selon l'avancée des clans, un classement va être fixé. Le clan qui sera arrivé premier recevra une statuette (à l'aide de "Castel miniature" ayant un rapport avec la campagne.

Mais il n'y a pas que les clans qui reçoivent la médaille, c'est aussi a ce moment la qu'il y a la distribution des points de renommés. Enfin, chaque aventuriers donnera sa feuille de personnage à l'organisateur pour qu'il la mette à jour.

Pour finir, une petite séance de photo souvenir ! :

-Photo de groupe du clan vainqueur.
-Photo de groupe des chefs de chaque clans ayant participé.

(sans compté les innombrables photos de la célébration de fin de campagne)

Tout ceci étant fait ! place à la fête, à la musique celtique à volonté, aux musiciens voulant faire une démonstration de leurs talents, à la danse, et à la bière mousseuse !
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