Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fragments du rêve 4 - Au delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 104
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

MessageSujet: Fragments du rêve 4 - Au delà   Ven 23 Avr - 9:18

Ni jour ni nuit. Etoile qui luit. Lumières qui veillent dans l’immensité, le bleu profond d’une voie lactée. Ni lieu ni temps, ni jour ni nuit, reflets du soleil endormi… Glissant, s’étendant le long de l’onde, sous la paupière de l’œil du monde.
Le long de l’onde, proche rivage, l’eau s’amène doucement dans un murmure, napper la surface tranquille. Le flot cesse la caresse, et reflue paisiblement, pour rejoindre le miroir.
Un drap liquide s’étend sur la plaine, sur le lit de l’horizon, en parcourant le rivage, là où il n’ya pas de plage, se mêle aux vagues qui mènent une danse de sillons.
L’eau est tiède là où tu marche, agitée de lents remous, ils font frissonner les formes des fleurs habitant dessous. Dans leurs cocons de pétales, et de feuilles mouvantes à la surface, elles adoucissent tes pas, libérant à chaque mouvement le clapotis délicieux des flots que l’on fend, des courants que l’on trace.
Dans l’air, des chuchotements mélodieux, ils passent et s’éteignent, t’enlacent et t’étreignent, se fondent en écho… Un brin de musique, perdu dans les airs, vibration limpide, au dessus de l’eau. Il vient du lointain, retentit là-bas, et repart enfin, revient jusqu’à toi. Comme le cristal que l’on fait chanter d’une goutte humide, l’air est symphonique, il souffle et résonne, un son poétique, qui vient et bourdonne, puis joint les étoiles pour s’y égarer, perdu dans le vide.
Et tout est tranquille, et tout est serein. Tout n’est que caresse, remous et murmures… N’est ni jour ni nuit, hier ni demain.

_________________


Dernière édition par Aklatan le Mer 23 Juin - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aklatan
Capitaine des Plaines
avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 104
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

MessageSujet: Re: Fragments du rêve 4 - Au delà   Ven 23 Avr - 9:54

Il n’y a que ciel et terre. La plaine verdoie, les cieux sont changeants. Les courants des astres et ceux des couches d’airs dans l’azur, l’herbe fraîche et dense, plane à l’horizon. Voici l’espace sans maître, né de l’infini, et de l’élément. De noirs océans, bouillonnant de tempêtes sous la voûte déchirée, des plans d’existence arrachés à l’univers et offerts aux mains de titans, ouvrant les portes d’une apocalypse, auraient pu seuls forger de tels espaces à travers les âges. Des lieux perdus, purifiés par l’abandon, l’étincelle de force portée dans chaque souffle de l’air libre qui les traverse. Les plaines sans fin, dans la lumière du ciel.
C’est un édifice de pierre. Immobile, immense, immortel ; il siège au beau milieu du vide. Dressé au cœur de la grande prairie désertique, le colosse qui écoute les sifflements du vent. Une pierre sacrée, s’élevant vers le ciel. De quel pentacle est-il le suppôt, quelle énergie renferme-t-il depuis l’aube du monde… Autour d’elle, elle danse. Et elle danse.
Cette énergie invisible qui lui confère la vigueur, ses mouvements élancés, sans briser le cercle, tout autour, elle danse. Elle danse. Au milieu de la plaine sans fin, autour de la grande pierre, elle danse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fragments du rêve 4 - Au delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au delà des mots...
» Le Roi au-delà de la mer
» "Vers l'infini et au-delà - Buzz l'Eclair" [Zack Evans/Sunggyu Kim]
» D.Gray-man : The Lost Fragments
» "Regarde au delà de ce que tu vois..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Grande Salle (rôle)-
Sauter vers: