Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 4 : L'art de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Chapitre 4 : L'art de la guerre   Dim 6 Juil - 23:28

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le choix des armes n'est pas qu'une question d'esthétique.
Il y a plusieurs mode et type d'armes qui font de votre façon de combattre, un style complètement différent selon le mode et le type d'arme que vous choisissez.

1) Les modes d'armes

les modes d'armes définissent comment vous porterez votre arme et les couples d'armes que vous pouvez faire.

-Arme à deux mains: Préféré des styles de combats plutôt offensif,brutal qui exclue une partie de la défense. Il est conseillé de savoir bien parer pour se servir de ce genre d'arme.

-Ambidextre (deux armes à une main): Préféré des styles de combats vifs, techniques. C'est un mode de combat qui demande une bonne concentration durant un combat.

-Arme à une main+bouclier: Préféré des styles de combats souple et lent. Très bien pour ceux qui ne maîtrise pas bien l'esquive et la parade ainsi que pour ceux qui aime foncer dans le tas lors d'une bataille.

-Arme à une main: Pour ceux qui ont du mal à maîtriser les armes.

-Arme à distance: Pour ceux qui ont fait 30 ans de tir à l'arc.

2)Types d'armes.

Les types d'armes sont toute les armes similaire qu'on a regroupé en familles.

-Épée : Arme assez technique et polyvalente qui à une grande panel de "bottes".

-Hache : Arme plus brouillon, moins propre, axé sur l'offensif.

-Masse : Arme encore plus brouillon, encore moins propre.

-Lance : Arme très technique qui à une grande utilité stratégique. Très aimé de ceux qui n'aime pas le corps à corps.

-Arme de poing : Arme qui demande un esprit très vifs et des réflexes éclairs. Vous avez intérêt à maîtrisé l'esquive comme un dieu pour manier cette arme !

-Arc : Arme qui demande une certaine maîtrise très poussée.

Vous remarquerez que les masses sont interdite pour le moment mais qu'elles risquent d'être autorisé d'ici peu.

Vous remarquerez que les fléaux d'armes et les arbalètes sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 4 : L'art de la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Bibliothèque (hors rôle) :: Donjons & Dragons Grandeur Nature : Manuel Théorique et Pratique-
Sauter vers: