Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ca me fera les pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Ca me fera les pieds Empty
MessageSujet: Ca me fera les pieds   Ca me fera les pieds Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:06

Il fait beau, en cette saison.
Sur le perron de la taverne, il fait calme. Aklatan le constate. Assis qu'il est dans son fauteuil à bascule, il se balance, en avant, en arrière... en avant, puis en arrière, et d'en arrière en avant. Il est aux griffes monotones qui font qu'il se sent inutile, qu'il ressent la plus grande flemmardise à se lancer dans quoi que ce soit de raisonné ou de créatif, et ne trouve aucun avantage à sa personne, à ses capacités, à ses valeurs morales, à lui... C'est le calme de la tempête intérieure. Il agit à la manière d'un coup violent qui crispe chacun de vos nerfs, et vous force à supplier la douleur de cesser ses coups de fouets frénétiques avec une impatience insoutenable. Seulement vous ignorez totalement quand cela cesse, ainsi vous attendez... Aklatan n'attend pas, il songe.

Otant ses chausses qui lui donnent l'impression d'avoir plongé ses pieds au coeur d'une chaudière, il regarde avec détachement les extrémités des ses membres. C'est marrant, des pieds : ça a tout des mains, cinq doigts, une plante, et une importance majeure dans la vie d'un être-vivant. Pourtant c'est certainement la partie la plus cachée du corps (Oui car Aklatan aime se promener les couilles à l'air en été, voilà la solution à l'abrupte question).
De source sûre, on aurait moins peur des pieds si les mains étaient enfoncées toute la journée dans les godasses ; elles sentiraient aussi mauvais après quatre courses en forêt (si c'est ça qui nous effraie).
Et puis regardez un peu, à force, les pieds sont tout bouffis, en restant des jours à transpirer dans des grolles dégueulasses. C'est COMME LES MAINS, ça sent rien tant qu'on les fait respirer.
Aors sinon, il y a une raison tout à fait logique, qui induit qu'avec des chaussures, les pieds ont pas de risques de se percer, de s'écorcher, ou encore de se faire écraser ou mordre par des animaux ou des insectes. C'est vrai. Cela dit, ne nous étonnons pas d'avoir les pieds fragiles par manque d'exercice. Si on devait tous jouer du luth avec des gants en cuir de Braküm, on aurait l'air fin le jour où l'on devrait s'en passer... aïe (la corne c'est cool ! Sous toutes ses formes : cornes de brume, cornes à boire...) Des sandales . Ouais faut voir. Les anciens de la mythologie en portaient tout le temps, mais c'est pas très pratique pour courir j'imagine.
Alors soit on rattrape la forme perdue (pas le temps perdu, c'est un peu abstrait) en courant toute la journée sur des lits de châtaignes, soit on va au festival Cidre et Dragon pieds nus ! Personne n'y coupera !

Tiens, Aklatan pense que ce songe est totalement idiot. Qu'il a juste envie de s'étirer les orteils et d'aller à un nouveau Cidre et Dragon. Il serait bien resté, blâfard et morose en se basculant sur sa chaise, mais le tavernier vient de l'en chasser. C'est pourquoi il s'en retourne à une promenade... et inspecter les sabots d'un cheval. C'est marrants les sabots, dur comme tout, plein de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me fera les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Place Villageoise (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser