Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le nouveau printemps de Zuuliak

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Le nouveau printemps de Zuuliak Empty
MessageSujet: Le nouveau printemps de Zuuliak   Le nouveau printemps de Zuuliak Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:34

La fraîcheur et la verdure avaient refleuri en cette saison, et like Zuuliak, spring was back. Ou plutôt comme Aklatan, il respirait avec calme la pureté des parfums nouveaux qui s'installaient dans la tiédeur de l'air. Mais ne serait-ce pas la tranquille clairière dont il s'était adossé au pied d'un de ses chênes en renaissances végétale, de cela une époque d'un an il y avait*?
Il revoyait la belette, sans loup ni renard, et puis cet écureuil à la poursuite d'un lapin... poursuivi par un nain. Le nain du printemps?
Un an plus tôt, Aklatan - se faisait plus souvent appeler Zuuliak, mais Tarlun aime bien changer de registre - s'était aventuré dans un même élan de paix et d'admiration (devant cette nature si nuancée, chantante comme les rivières de ... aïeu...) armé de son grimoire de nouvelles et de sa plume (et de sa bonne volonté, parce qu'il faut se motiver en pensant que les écrits risquent de ne jamais être lus par au moins un troubadour parmi d'autres...). Mais il reste une énigme : et le nain armé de son tromblon ?
Une révélation vînt se heurter à l'esprit en éveil d'Aklatan : alors qu'au printemps dernier l'insouciance et la sobriété le confrontait à une grotesque partie de chasse et à ce nain, sobre de parole du moins... ce nouveau printemps le replace face à l'individu qui avait marqué le précédent, avec un tromblon, face à un Aklatan armé d'un livret. Qu'était-il devenu ?
Méritait-il au moins l'emblème ou simplement le nom de nain du printemps ? Sur l'heure, il n'était rien d'autre pour Aklatan.
"Mais en fait on s'en fout de ce nain, je ne l'ai jamais revu, il a juste plombé un lapin et il s'est tiré."

C'était vrai. Aklatan huma encore une fois l'air entouré d'effluves soyeuses de fleurs, puis s'assit au pied d'un arbre, un regard vers le ciel.
Mais où était passé ce nain ? Son image le hantait : là dans cette clairière paisible, en train de chasser le lapin... un nain en voyage dans le pourtour des Hautes Plaines ?
Aucun doute, c'était bien le nain du printemps, il revoyait ses multiples tresses brunes faisant sa barbe, ses bottines en cuir sale, et sa belette sur l'épaule. Le con.
"Il suffit !" s'exclama Aklatan.** "Nain du printemps ou pas, je vais en demander trois mots à l'auberge des passeurs du roc !"

L'auberge culminait sur la colline non loin de la cascade, sur la frontière entre les Hautes Plaines et la montagne. Mais la citrouille balafrée vous en diras plus sur le mystère du nain du printemps, to be continued...

*Picky Primtique, roi de la rhétorique :p.
** Roi du nouveau langage châtier du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau printemps de Zuuliak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps de Zuuliak
» Le NOUVEAU et DIABOLIQUE Grimoire Troubadourien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Place Villageoise (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser