Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ère des voyelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
avatar

Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 105
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

MessageSujet: L'ère des voyelles   Sam 17 Jan - 20:09

Nous sommes en 400380 de l'ère Hantinamoor, la troisième depuis l'écrasement de l'astre d'outremonde sur le sol ancestral. Inutile de dire que plus de 400000 ans pour une seule ère n'est pas formidable : les précédentes s'approchaient du triple...

Je m'appelle Aklatan... "BONJOUUUR A-KLA-TAN."
Et oui, j'ai onze quadris, et ça va faire environ trois semaines que j'ai recommencé à boire... "BRAAVOOOO"(applaudissements).
Ou plutôt que j'ai recommencé à fabriquer de l'hypocras, comme de l'hydromel qui semble à première vue raté et dégueulasse, mais ça vaut le détour ! (nouveau tonnerre d'applaudisements) ... "YAAAAAH"...

Et ainsi, pour revenir à nos brebis égarées, c'est à dire vous, j'étais dans ma hutte de vacances en train de pousser ma table de jeu d'un mètre sur le côté, mais bien sûr comme j'aspirais à la finesse, je n'ai pris soin de me casser le cul à enlever chacun des personnages, boîtiers et autres pièces et pinceaux qui s'accumulaient là, des bataillons déjà peints magnifiquements ordonnées.
..... OOOOOH (s'écrie la foule des geeks anonymes).
Mais ce n'est pas fini !
... AAAAH (s'extasie-t-elle --> ceci ne comporte aucune connotation incitant à la drogue, telle que la consommation d'ecstasy; mais étant donné que je ne vais faire croire cela à personne, et bien je tiens à dire que, malgré mon grand âge, je bénéficie d'une chance inouïe. En effet, qui aurait pû croire que ce parchemin n'était pas recouvert de tâches de sang, mais de tâches de vin ? Haha, je l'ai vite fait sécher au soleil, croyant que l'élixir allait m'abreuver charitablement, malheureusement, je l'ai vu s'évaporer, brin du travail des hommes sinuant vers les rayonnements célestes, qui flattent les esprits les plus purs à délaisser le monde pour profiter de la félicité, elle qui nous rassemble tous, dans un espoir de paix, de grande implosion de l'amour de nos êtes, sur un sol sur lequel nous tombons toujours sur le dos, ce qui est génial c'est que même si ces deux éléments sont mineurs, et bien ils font partie de la même gamme, la communauté assimile le sol et le do comme leader de l'instrumental occidental, nous dit Blaudeblune de Frazzamar, envoyé spécial de notre émission... il nous en dira un mot après notre page de pub...)

Ainsi, sous l'effet d'une malhabile manoeuvre, les tréteaux de bois se déstabilisèrent là, et l'ensemble des petites bataillons avec tout ce qui les environnaient sombrèrent dans un foudroiement sonore suivi du chaos silencieux.
... EEEEEH
Précisément ! Et c'est là ! Que j'ai trouvé le moyen de destruction radical pour dissoudre une armée sans même laisser de trace !
.... IIIIIIIH !
N'ayez pas peur ! Les forces guerrières de notre continent ne tomberont jamais sur ces informations que je classe top-secrète classées sous livret Damoclès ultra-dangereux bêta gamma delta epsilon zêta êta...
... UUUUUUH !
Non ! Ca ne va pas du tout, j'allai vous suggérer le thêta ! Vous auriez effectuer une translation alphabêtique ! Le upsilon ne suit pas le êta, un point c'est tout ! Ainsi, votre "uuuu" imbécile aurait être un "t", comme ça: "tt-tt-tt-tt-tt-tt-tt-tt-tt..."
.... Messire Aklatan ? Le son que vous effectuez constitue celui d'un hélicoptère, courants dans les contrées outreplanétaires, il est de la propriété des forces guerrières du continent.
Je les emmerde ! Ils n'auront pas l'arme secrète ! Avec elle, je vais détruire le monde, hahahaha...
.... OOOOH !
Non, non, non, non, et non ! En alphabet Tritirien, le "y" suit le "u", avec votre dégénérescence, votre précédent "uuu" a remplacé le "o", juste après le "i", et ça, ça ne va pas du tout, je vous détruirais avec !!!

.... Messire, Aklatan, pouvez-vous avant cela nous expliquer quel intérêt vous trouverez à tout détruire jusqu'à néant ?

...

...

Et bien finalement, je pense qu'il est bien de se rallier aux vraies valeurs naturelles et diplomatiques. Vous êtes un très bon public, j'ai gagné grâce à vous un bonus de 3 en réflexion, 2 en appréciation et 4 en tolérance.
Je vais maintenant remonter ma table de jeu et lancer un ultime message...
... AAAAAAH !
Exactement, nous entrons dans une ère nouvelle de conservation, d'amour de paix et de pureté !
... C'est ça votre message ?
Malheureusement, les individus disposent toujours de la parole pour l'ouvrir et raconter des conneries ... Que l'onde nous guide vers les rivages de l'âge d'or !!!
... AAAAH !!
"E" ! Vous n'écoutez pas, bon sang.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ère des voyelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti passe sous l'ère Natcom
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» Mission de rang D : Préparation d'une nouvelle ère
» Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël
» 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: Le Foyer (hors rôle)-
Sauter vers: