Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aklatan a encore sévit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarlun
Meneur des plaines - Administrateur
Tarlun


Messages : 133
Date d'inscription : 04/07/2008

Aklatan a encore sévit ! Empty
MessageSujet: Aklatan a encore sévit !   Aklatan a encore sévit ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:17

Tarlun Chant-d'azur était à l'aise sur un banc contre le mur d'une maison de la place du village de hautes-plaines, jouant doucement quelques mélodies avec sa flûte. Lui et les autres troubadours étaient de retour au village pour quelques semaines afin de se reposer et se réapprovisionner mais cela n'enchantait pas particulièrement le meneur des plaines, il avait déjà prévu tout un itinéraire dans les contrées du nord où ils feront leurs prochains concerts et il n'avait aucune envie de revoir Jerok, le forgeron du village qui était plutôt collant, il venait, d'ailleurs, juste d'apparaître devant ses yeux : <
-Cela me suffira, il sourit,

-Wôah ! Une authentique épée impériale unienne ! Je peux la porter ?!>> Tarlun regrettait amèrement d'avoir sortit son épée devant Jerok. Tout d'un coup, il vit passé Aklatan une poule sous les bras. Il pensa aussi tôt que cette poule venait du champ du père Grimoix, il lui avait pourtant dit d'arrêter de voler la marchandise du père Grimoix, Tarlun soupira puis se mit à la poursuite d' Aklatan en laissant Jerok derrière lui. Les deux troubadours couraient à travers tout le village ainsi pendant un long moment, une fois Tarlun arrivé à bonne distance d'Aklatan, il lui cria << Aklatan ! Je t'avais dit déjà cent fois d'arrêter d'embêter le père Grimoix ! Lâche cette poule tout de suite !

-Non jamais ! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas mangé des oeufs ! Et j'ai plus de sous pour en acheter ! répondit-il en continuant à courir.>> Et la poursuite reprit de plus belle sur les toits de pailles << Pfff... C'est encore moi qui vait me faire engueuler après... .>> se plaignait Tarlun. Sur le chemin, le meneur des plaines aperçu une bande d'enfants qui jouaient au lance-pierre et à la fronde. <
-Oui m'sieur Tarlun ? Qu'est-ce que vous faisiez à sauter sur les toits ? demanda-t-il

-Tut ! tut ! tut ! C'est pas important ! Vous voyez la poule là-bas ? Tarlun pointa Aklatan du doigt qui continuait à bondir de toit en toit au loin,

-Oh ! C'est Aklatan Gueux-du-luth ! s'exclamèrent-ils tous en même temps,

-Ca pour un gueux... marmonna Tarlun, Et bien Aklatan il est très méchant avec la poule ! Il lui fait très mal, et en plus c'est même pas sa poule à lui !

-Oh ! le méchant ! déclarèrent à nouveaux les enfants en choeur,

-Oui le méchant ! reprit Tarlun, alors vous allez m'aider à le capturer ça vous dit ?

-Ouiiiiiiii ! acquiésèrent les enfants joyeux de ce nouveau jeu,

-très bien, passez moi une fronde et suivez moi, j'ai un plan, expliqua Tarlun.>> Les enfants lui offrir une de leurs frondes et quelques pierres puis tous ensemble se mirent à la poursuite d'Aklatan. Après avoir reprit de l'avance Tarlun pointa deux des six enfants puis cria : << Toi et toi ! aller boucher le chemin là-bas ! Toi et toi ! Celui à droite ! Tom ! va rattraper Aklatan et dit lui qu'il y a une cachette et emmène le vers nous,

-D'accord ! acquiesa l'enfant concerné,

-Et toi viens avec moi à gauche, Termina Tarlun.>> Tout le monde ainsi placé, il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée d'Aklatan. Tarlun prit sa fondre et l'arma d'une des pierres des enfants et hurla aux autres de faire de même. Quelques minutes plus tard, Aklatan fonçait tout droit vers l'embranchement où était caché la bande, accompagné de Tom. << Maintenant ! Visez les pieds ! cria le meneur des plaines,

-Aïe ! Aïe ! s'exclama Aklatan qui se prit une volée de pierre dans les pieds.>> Le fripon fit trois pas de plus avant de tomber misérablement par terre, Tom rattrapa la poule, et Tarlun s'approcha de son ami puis déclara : <-Non c'est pas juste ! Non ! non ! non !.>> Aklatan resta par terre ainsi, frappant du poing et râlant pendant que Tarlun se pliait de rire à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Aklatan a encore sévit ! Empty
MessageSujet: Re: Aklatan a encore sévit !   Aklatan a encore sévit ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:17

"Et ainsi, dans les paisibles contrées des Hautes-Plaines, la justice, la paix et l'ordre règnent à nouveaux, à l'abri du chapardeur Aklatan, grâce au dévoué défenseur de fermier bouseux et ami des enfants, chef de bataille de crèche sur sujet vivant, flûtiste de petit air plutôt que gros, détenteur de l'épée unienne mais pas deuxième, sponsor de Grimoix & co - Volaille pestiférée, brin d'herbe assomé, ordonateur de la béatitude de Swimaf... Tarlun !

....

... Mais pour combien de temps ?" (Générique de rythme de baguette de chêne ryhme 72 sur la reprise de la "Danse des farfadets enrhumés" par Gras Double Lunique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aklatan a encore sévit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aklatan au Pays des Merdouilles
» Le meurtre d'Aklatan - Edition Polar pas le pis temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Place Villageoise (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser