Les Troubadours des Plaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troubadours des Plaines

Site officiel des Troubadours des Plaines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre mémoire, mais pas la bonne à cause d'Aklatan

Aller en bas 
AuteurMessage
Aklatan
Capitaine des Plaines
Aklatan


Messages : 483
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 111
Localisation : Collines de Sous-Voûte-Chêne, la maison à côté de la cascade, où un gnome taille parfois des pierres.

Notre mémoire, mais pas la bonne à cause d'Aklatan Empty
MessageSujet: Notre mémoire, mais pas la bonne à cause d'Aklatan   Notre mémoire, mais pas la bonne à cause d'Aklatan Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:53

Le vilage des Hautes-Plaines se rassembla au sommet de la colline, communément, dans la plus grande agitation, vers le monument aux morts... enfin... :
"Fermez vos gueules de non croyants !" hurla le curé gobelin, "et dites-moi où est ce foutu monument aux morts, puisque je suis le seul à diriger cette troupe de...
- On a pas de monument aux morts !
- Mais vous aviez dit que ce village abandonné en avait laissé un, messire Vladumur!
- Hein? Ha? Ho? Bah, c'est de ça dont je parlais tout à l'heure!
- C'est bien ce qu'on vous a demandé pourtant !
- Ah mais non ! Vous m'avez fait remarquer que je parlais vraiment trop fort, et je vous ai répondit "oui je sais".
Préférant laisser tomber cette cuite d'abruti, le curé serra les dents et laissa aller son bras décharné dans la foulée, qui regardait la colline avec admiration. Aklatan, qui mangeait du saucisson à l'ail, fût désigné pour tailler une croix de bois avec son couteau. Il s'y engagea, obligé par cette couillonadamania de glandus, en grommelant que c'était pas une raison de s'engager à "user de la lame pour servir la déesse plutôt que son estomac".
" Ce porc n'est même pas béni ! Et vous aimeriez que l'on se gave ainsi devant votre tombe?
- Ben pourquoi pas, du moment qu'on sache pas couper du saucisson et que des restes me tombent dessus... je l'ai terminée votre fichue croix modèle warhammer à peindre !"

"Aramanth, qu'est-ce qu'on fait déjà, je pige rien...
- Ben on fait cac...
- Je le sais bien qu'on se fait chier, mais pourquoi?
- (Rire niais) En fait, au cas où t'aurais pas remarqué, on honore nos bons vieux frères qui se sont fait tuer pendant la guerre de Red des Red, dont l'armistice remonte maintenant à 90 ans.
- Ah oui, mais qui l'a gagnée déjà?
- Ceux qui ont survécu en plus grand nombre : des gens chanceux.
- Je vois... Tiens ils appellent chaque nom de disparu de la région?
- Oui, il y en a 257 je crois.
- Bon ca va, c'est pas trop long." Un villageois déroula un parchemin en criant :
" Rnedons hommage aux 238 soldats morts pour notre terre !
- Rhaaa, ca va être putain de long, je sens...
- Ta gueule 5 secondes Aklatan.
- D'accord, où est mon saucisson... ?

"Griyuk Votz ?
- Mort pour la patrie!" lanca messire Votz.
-"Gaprathal Obhillus ?
- Mort pour la notre terre !" s'écrira messire Obhillus.
- Trbifuktarass Gueux-du-Luth ?
- Il leur a tous défoncé la gueule aux envahisseurs, de la part de ses tripes !" hurla Aklatan. Le villageois continua sur le même ton, lisant son parchemin :
"Ta gueule Aklatan ?
- Mort pour ne pas le faire?
- Ouais !!!" se déchaîna la foule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre mémoire, mais pas la bonne à cause d'Aklatan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troubadours des Plaines ::    Le Village :: La Place Villageoise (rôle)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser